Ci-joint le courrier :
Téléchargement 2011-05-25 Courrier F. Nihous au PR - Ours
Pour empécher ce lâcher il en faudra certainement plus que celà !!
Rappelez-vous la manifestation déclenchée par Nelly Ollin !
« avril 2011 | Accueil | juin 2011 »
Ci-joint le courrier :
Téléchargement 2011-05-25 Courrier F. Nihous au PR - Ours
Pour empécher ce lâcher il en faudra certainement plus que celà !!
Rappelez-vous la manifestation déclenchée par Nelly Ollin !
Rédigé à 09:21 | Lien permanent | Commentaires (3)
PARIS - La FNSEA, principal syndicat agricole français, et la fédération nationale ovince (FNO), estiment mercredi qu'un éventuel nouveau lâcher d'ours dans les Pyrénées serait une provocation supplémentaire alors que les attaques de troupeaux par les loups s'amplifient.
Les attaques des troupeaux par les loups entraînent déjà de lourdes pertes économiques chez les éleveurs victimes et pour couronner le tout, un lâcher d'ours est envisagé dans les Pyrénées, affirment les deux organisations dans un communiqué.
Le gouvernement doit dire cette semaine si une ourse sera lâchée dans les Pyrénées avant l'été, attisant à nouveau des tensions entre défenseurs et opposants à la réintroduction du plantigrade.
Les acteurs de terrain ne comprennent pas les décisions technocratiques parisiennes éloignées des réalités et contraires aux objectifs poursuivis, affirment-elles.
Ce lâcher d'ours est une provocation supplémentaire pour les agriculteurs qui se mobilisent particulièrement pour la filière ovine dans un contexte économique et climatique difficile, ajoutent-elles.
Si l'Etat a quelques crédits pour, à grands frais, réintroduire un ours acheminé de Slovénie, qu'il les consacre à soutenir les éleveurs qui rencontrent aujourd'hui de grandes difficultés plutôt que de leur enfoncer un peu plus la tête sous l'eau, estiment les deux organisations.
Selon la FNSEA et la FNO, les éleveurs contribuent concrètement, grâce à leur activité, au maintien de paysages ouverts riches en biodiversité, particulièrement dans les zones montagneuses et défavorisées.
La présence anarchique des prédateurs remet en cause cet équilibre entre l'activité agricole et le milieu naturel patiemment construit au fil des ans, concluent-elles.
(©AFP / 25 mai 2011 19h21)
Rédigé à 08:55 | Lien permanent | Commentaires (2)
Les autorités affirment pourtant faire leur possible. Hier, le directeur de cabinet du préfet ainsi que les gendarmes se sont rendus sur place. Des gendarmes qui pourraient lancer dans les prochains jours des opérations de surveillance avec un hélicoptère équipé d’une caméra thermique.
Pourquoi pas la légion étrangère ?
Rédigé à 08:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le troupeau a été attaqué dans la nuit de vendredi à samedi. Dix-sept brebis sont mortes et onze sont blessées.
… « Ça recommence. Mais le problème, c’est que c’est plus tôt que l’an dernier »,
…. Pour eux, faire leur métier est franchement compromis.
Que fait l'état .... RIEN !
Rédigé à 07:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : le loup de retour sur l’alpage de Scex.
Le loup abattu à l'aube du 11 août dernier sur l'alpage du Scex en dessus de Crans-Montana est de retour en Valais. Mais il est inoffensif !
«Les loups m'ont fait front, ils n'ont pas eu peur de moi. Si je n'avais pas tiré en l'air, mes chiens, en plus de mes brebis, étaient condamnés! » Bien triste surprise pour Alain Gilli, hier matin, à une centaine de mètres de sa bergerie, installée au ...
… « J’ai tiré trois fois en l’air pour protéger mes chiens et pour faire fuir les loups. Les animaux se sont dispersés et un de mes chiens, Harry, a disparu pendant trois heures. Je l’ai retrouvé dans une faille, très gravement blessé »,
Il ne faut pas tirer en l’air … c’est interdit car ça effraie les loups.
Rédigé à 22:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Assemblée Nationale : Question de M. Huet Guénhaël ( Union pour un Mouvement Populaire - Manche ) et réponse de NKM
« La récente opération de communication sur les pratiques agricoles est étrangère à toutes les actions décrites dans la convention et n'a donc pas été financée par les subventions versées parle MEDDTL. »
Téléchargement 2011-05-17-Question AN-subvention FNE
Une hypocrisie manifeste !
Rédigé à 21:58 | Lien permanent | Commentaires (1)
… Devant nos yeux, le garde faune Jean-Claude Roch découpe la patte blessée de l'animal, histoire d'en savoir plus sur ce «cas ambigu». L'os n'est pas cassé, ce qui serait allé dans le sens d'une attaque de loup.
Ce monsieur devrait savoir que le loup lorsqu’il attaque des animaux de taille importante essaie de couper les tendons des pattes arrières de ceux-ci afin de les immobiliser et de les faire tomber. Briser les os est une autre affaire !
De plus les griffures sur le dos est un signe caractéristique d’une attaque de loup. Ces blessures ne sont pas le fait des griffes mais des canines du prédateur qui essaie de déchirer le cuir de l’animal.
Comme pour certaines personnes « présumées innocente » attendons le résultat des analyses ADN. Mais la responsabilité du loup nous semble bien engagée.
Et dans les Vosges : la théorie du complot.
Pour Pascal Horiot, 54 ans, habitant de Florange, il s'agirait d'une simple manipulation humaine même si la présence d'un loup reste possible sur le territoire vosgien.
Pendant ce temps là les Etats Unis sont plus réalistes :
Rédigé à 09:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un maximum de six loups pourront être abattus de juin 2011 à juin 2012
par des éleveurs dont les troupeaux sont en danger, ….
Mais : … l'autorisation doit être délivrée par le préfet.
Et puis : les écolos avec la complicité de l’état via le ministère des écologistes contestera les arrêtés devant les tribunaux et le folklore recommence comme chaque année.
Un loup chassé du Mercantour
… le Préfet des Alpes Maritimes a confié aux agents de l'Office national de la Chasse et de la Faune Sauvage, sous l'autorité de leur Chef de service départemental, de mettre en oeuvre des tirs de prélèvement sur l'aire concernée. … résultat zéro.
Si on souhaite un résultat efficace ( mais on peut en douter !) c’est aux lieutenants de louveterie et/ou aux chasseurs qu’il faut confier la mission ! ceci est encore malheureusement qu’un écran de fumée. Résulat nul assuré.
Rédigé à 23:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pour NKM La décision est déjà prise.
Pour beaucoup, cette démarche consultative n'était faite que pour amuser la galerie. Si d'aventure NKM va jusqu'au bout de sa démarche, c'est à dire autorise l'introduction, nous pourrons dire que la démocratie qui doit constitutionnellement exister autour des décisions environnementales n'est qu'une parade pour naïfs et que la « dictature écologique » a de beaux jours devant elle. A quoi bon que les municipalités délibèrent et que nous élisions des députés si parallèlement une ministre et des fonctionnaires décident seuls ?
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article5197
Rédigé à 14:03 | Lien permanent | Commentaires (1)
Christian Lévêque. L’hydrobiologiste français démonte les clichés d’une nature immuable et soulève les contradictions au coeur du débat sur la biodiversité.
La disparition d’une espèce est-elle un drame en soi?
Bien sûr que non, c’est quelque chose d’absolument normal. Probablement plus de 99,9% des espèces ont disparu au cours de l’évolution et on pourrait dire qu’elles sont programmées pour disparaître. C’est comme au niveau des individus: la mort fait partie de la vie. Les marais, par exemple, sont des écosystèmes très fragiles et sensibles aux variations climatiques. Certains sont appelés à disparaître, mais d’autres vont aussi se créer, ici ou ailleurs.
Téléchargement 20011-05-12-la disparition de l'ours blanc pas de grandes conséquences
Merci à Louis Dollo (kairn.com)
Rédigé à 13:44 | Lien permanent | Commentaires (0)