(par louis Dollo)
Les organisations écologistes et leurs militants sont toujours très actifs et particulièrement agressifs pour formuler des critiques quant aux agriculteurs qui sont subventionnés. Ils oublient un peu trop souvent qu’eux-mêmes n’existent que par l’attribution de subventions qui, proportionnellement au travail réalisé, sont très nettement supérieures à celles des agricultures qui assurent des fonctions vitales pour nos concitoyens : produire une alimentation et, notamment en montagne, assurer l’entretien de la nature et de la biodiversité par l’action de pâturage des animaux d’élevage.
.....
Déjà, au mois de mai 2010, le Conseil Régional Rhône-Alpes avait voté une subvention à la Frapna de 117 000 euros. Puis au mois de juillet 17 960 euros pour la Frapna Haute Savoie....
....
Et à ceci, il faut rajouter la somme extravagante de 838 545 euros de subvention versée au mois de janvier, sous l'ancienne mandature, à la Frapna, LPO et Pic Vert.
A fin octobre 2010, soit pour 10 mois, nous en sommes au montant totale de 1 243 897 euros de subventions pour ces Associations de Protection de la Nature qui se partagent le gâteau en petit comité.
En savoir plus (résumé) : http://www.kairn.com/news_nature_74573.subventions-aux-associations-ecologistes-region-rhone-alpes-vaches-laitieres-contribuables.html
Dossier complet : http://www.pyrenees-pireneus.com/Associations-argent-public-prive-ecologiste-Region-rhone-alpes.html
Commentaires