Voire le commentaire suite à l’article sur notre site :
http://legrandcharnier.typepad.com/legrandcharnier/2010/11/laspas-est-contre-l%C3%A9levage-de-montagne.html
« En saisissant un Tribunal l'ASPAS demande uniquement le respect de la loi et son application, ce qui est l'un des droits les plus légitimes dans une démocratie. Il n'y a là rien d'illégal ou d'extrémiste, c'est même tout le contraire.
S'apparente par contre à un extrémiste celui qui menace de déposer des carcasses de bêtes chez quelqu'un d'autre (messages postés par "Harry haller" et "curieux" les 13 et 14 novembre) ou celui qui le traite de taliban (message posté par "Berger" le 07 octobre 2010 à 10h02). Non seulement c'est extrémiste mais c'est surtout une infraction pénale.
L'ASPAS n'est pas seulement spécialisée dans les recours contre les arrêtés préfectoraux, elle l'est aussi en droit pénal concernant les propos diffamatoires, injurieux ou incitant à commettre des crimes et délits sur internet. Vous semblez ne pas savoir que grâce à l'adresse IP il est trés facile pour un juge d'instruction d'identifier l'auteur de propos diffusés sur internet. S'il advenait que vos menaces soient suivies d'exécution (par vous ou n'importe qui d'autre) une plainte serait immédiatement déposée à l'encontre des auteurs de ces propos.
Je ne peux que vous inviter à retirer ces propos.
Le service juridique de l'ASPAS. »